fbpx
  • | Crée le 18.04.2018 à 15h16 | Mis à jour le 18.04.2018 à 15h16
    Imprimer
    E.C.

    Le gouvernement a jusqu'à mercredi prochain pour faire un geste, prévient le collectif INM, rassemblant les représentants du personnel et des médecins, le Soenc Santé, SFAO Santé-social et la Cogetra. Passé ce délais, il promet d'engager l'ensemble du personnel de l'établissement privé dans une grève « dure ». « Nous n'accepterons aucun nouveaux malades. On arrêtera tout, les urgences, les deux maternités et la chimio », annonce Alain Tardivon, porte-parole du collectif, fermement décidé à donner à l'exécutif un avant goût d'un éventuel dépôt de bilan de la clinique INM. Car les comptes de la clinique sont dans le rouge, à quelques mois de son supposé déménagement à Nouville. Le collectif demande ainsi une revalorisation tarifaire de 6% des prestations de soin. De l'ordre de 2% chaque année, elle est gelé depuis trois ans…

    Plus de détail dans notre édition de demain.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS