fbpx
  • | Crée le 18.11.2019 à 17h05 | Mis à jour le 19.11.2019 à 11h30
    Imprimer
    Le collectif des femmes en colère lors d'une précédente mobilisation, en août dernier devant le congrès, pendant le discours de politique général prononcé par Thierry Santa. Photo Archives LNC

    Le collectif Femmes en colère organisera une marche, le lundi 25 novembre, à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

    Le cortège partira à 9 heures devant le gouvernement pour être devant le congrès à 10 heures et rallier les grilles du haussariat à 11 heures.

    Dans une lettre ouverte adressée « aux élus, à l’Etat, aux médias, aux citoyens et aux citoyennes », le collectif demande de « rendre publiques les données financières relatives à la lutte contre les violences faites aux femmes, qu’il s’agisse du budget de l’État, du gouvernement, des provinces et des communes. »

    Les membres du collectif demandent la mise en place de la loi-cadre promise dans les meilleurs délais avec le financement adéquat. « Seules la mobilisation citoyenne et l’action publique peuvent permettre de faire reculer le chiffre record et indécent de la violence que subissent les femmes en Nouvelle-Calédonie. »

    Et de conclure sans ambiguïté : « Nous voulons de l’argent pour lutter contre les violences faites aux femmes. »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS