fbpx
  • | Crée le 13.02.2019 à 17h21 | Mis à jour le 13.02.2019 à 17h23
    Imprimer
    Fin novembre, les ouvriers s’activaient pour remmetre en état les salles incendiées. Archives LNC / Aurélien Pol

    Dans la nuit de lundi à mardi, un groupe de plusieurs jeunes a dégradé le collège Louise-Michel de Païta, déjà incendié en novembre dernier. Cette fois-ci, les dégâts sont moindres : des jets de pierres, notamment sur le véhicule du principal, une tentative d'intrusion, et selon le vice-rectorat « du vol et une salle dégradée ». A noter que deux mineurs ont été interpelés par les gendarmes.

    « Les chefs d’établissement que j’ai rencontrés lundi sont tout de même satisfaits des grandes vacances qui ont été plus paisibles que celles de 2018, juge bon de préciser Jean-Charles Ringard-Flament, le vice-recteur. Il y a eu clairement moins d’intrusions et de dégradations à l’exception de trois cas contre les établissements de Ouégoa, de Tuband et de Louise-Michel. »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS