fbpx
  • | Crée le 11.02.2020 à 16h02 | Mis à jour le 11.02.2020 à 16h06
    Imprimer
    Philippe Lissarague, le nouveau chef de la police municipale de Païta était sur les lieux, aujourd'hui, avec les services techniques de la commune, pour évaluer les dégâts, estimés à 3,5 millions de francs. Photo JJ

    Les faits se sont déroulés la nuit dernière : les locaux de la future police municipale, au coeur du village de Païta, ont été en partie incendiés. 

    «Nous ne reculerons pas», tone un communiqué envoyé cet après-midi, dans lequel la municipalité «condamne et dénonce avec la plus vive fermeté les auteurs de l'incendie volontaire et criminel du futur commissariat de la police municipale».

    Les dégâts, évalués par les services techniques, sont estimés à 3,5 millions de francs. L'édifice devait être livré dans une dizaine de jours.

    La police «sera présente sur le terrain d'ici quelques jours comme convenu et conduira les missions qui lui sont assignées, en lien avec la gendarmerie nationale», affirment cependant le premier édile et le chef de la police municipale, déterminés.

    Retrouvez les détails, et les photos, de l'incendie du commissariat de Païta, dans votre édition de demain, mercredi, en pages Grand Nouméa. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS