• | Crée le 06.12.2019 à 17h44 | Mis à jour le 06.12.2019 à 17h53
    Imprimer
    Ilustration archives LNC

    Dans son point de situation du soir, la Sécurité civile annonce une nette amélioration de la situation au Mont-Dore, où un incendie sévissait depuis samedi, dans le secteur de La Coulée. « Après 7 jours d’une lutte acharnée (…) cet incendie de forêt est maîtrisé », assure la sécurité civile.

    « Aucune reprise de feu n’a été constatée ce jour [vendredi] sur les différents secteurs de l’incendie de forêt en cours sur la commune du Mont-Dore au niveau de La Coulée », précise la Sécurité civile.

    « Compte tenu des conditions météorologiques annoncées pour les prochaines 48 heures, le risque de reprise du feu est faible à modéré. Le dispositif opérationnel pour la journée de demain donc sera allégé et résidera principalement dans la mise sous surveillance active de cet incendie par une dizaine de sapeurs-pompiers du Mont-Dore et de la sécurité civile. Les sapeurs-pompiers de Dumbéa, Païta et Nouméa ne seront pas engagés. Un hélicoptère bombardier d’eau sera placé en préalerte afin de pouvoir réagir rapidement en cas de reprise du feu. »

    Le bilan provisoire fait toujours état de 2 500 ha de végétation brûlée.

  • VOS RÉACTIONS