fbpx
  • | Crée le 06.12.2019 à 17h44 | Mis à jour le 06.12.2019 à 17h53
    Imprimer
    Ilustration archives LNC

    Dans son point de situation du soir, la Sécurité civile annonce une nette amélioration de la situation au Mont-Dore, où un incendie sévissait depuis samedi, dans le secteur de La Coulée. « Après 7 jours d’une lutte acharnée (…) cet incendie de forêt est maîtrisé », assure la sécurité civile.

    « Aucune reprise de feu n’a été constatée ce jour [vendredi] sur les différents secteurs de l’incendie de forêt en cours sur la commune du Mont-Dore au niveau de La Coulée », précise la Sécurité civile.

    « Compte tenu des conditions météorologiques annoncées pour les prochaines 48 heures, le risque de reprise du feu est faible à modéré. Le dispositif opérationnel pour la journée de demain donc sera allégé et résidera principalement dans la mise sous surveillance active de cet incendie par une dizaine de sapeurs-pompiers du Mont-Dore et de la sécurité civile. Les sapeurs-pompiers de Dumbéa, Païta et Nouméa ne seront pas engagés. Un hélicoptère bombardier d’eau sera placé en préalerte afin de pouvoir réagir rapidement en cas de reprise du feu. »

    Le bilan provisoire fait toujours état de 2 500 ha de végétation brûlée.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS