fbpx
  • | Crée le 11.10.2019 à 16h48 | Mis à jour le 11.10.2019 à 16h55
    Imprimer

    Alors que le 19ème Comité des signataires s'étirait à Paris, Mickael Forrest, du FLNKS, a pris la parole au même moment devant la quatrième commission de l’assemblée générale des Nations Unies à New York. Le Front « tire un bilan positif du résultat de la première consultation, puisque plus de 80% du peuple kanak se sont exprimés pour le "oui" » a noté le pétitionnaire habitué du lieu et membre de la cellule des relations extérieures de la coalition indépendantiste. « Plusieurs personnes d'origines diverses nous ont également rejoints. Nous avons perdu la bataille des chiffres mais nous avons gagné la bataille politique ». En vue du deuxième référendum en 2020, « le problème scandaleux des listes électorales demeure un sujet à clarification, tout comme les difficultés constatées au niveau des votes par procuration, se doivent d’être réglées pour plus de justice et d’équité ». Mickael Forrest, du FLNKS, a continué de dénoncer « l’immigration massive » en Nouvelle-Calédonie.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS