fbpx
  • | Crée le 07.05.2015 à 10h27 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h51
    Imprimer

     

    Le conseil municipal de Nouméa se réunira le mercredi 13 mai pour élire son premier adjoint, suite à la démission de Dominique Simonet, vient d'indiquer la mairie dans un communiqué.

     

    Cette élection se fait parmi les membres du conseil au scrutin secret et à la majorité absolue. Si aucun candidat n'est élu après deux tours de scrutin, l'élection se déroule à la majorité relative lors d'un troisième tour.

     

    Dominique Simonet a expliqué sa démission par sa nomination au gouvernement comme conseiller à temps partiel, en charge des infrastructures et les transports auprès de Philippe Germain, président du gouvernement.

     

    Le nom de Jean-Pierre Delrieu, actuel neuvième adjoint en charge de de l'action éducative, la vie des quartiers et l'insertion est évoqué pour le remplacer.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS