fbpx
  • | Crée le 06.06.2017 à 17h01 | Mis à jour le 06.06.2017 à 17h01
    Imprimer
    Photo Archives LNC

    Après avis favorable du Comité consultatif de la protection des végétaux, le gouvernement a élargi, ce mardi 6 juin, l’interdiction d’importer des semences fruitières et céréalières génétiquement modifiées (OGM) à toutes les graines et plants OGM mais aussi à tous les produits végétaux destinés à l’alimentation des animaux. 

    Ainsi, les plantes ornementales OGM, les semences de légumes OGM, mais aussi le blé, le soja ou le maïs OGM destinés à l’alimentation animale sont donc désormais également proscrits sur le territoire. Une attestation « non OGM » sera exigée auprès du fournisseur pour les végétaux destinés à la plantation. « Ce faisant, la Nouvelle-Calédonie s’aligne sur la règlementation de l’Union européenne », explique le gouvernement dans son ommuniqué. Ce projet d’arrêté a été soumis à l’avis du public par voie de consultation entre le 24 avril et le 15 mai 2017 et n’a fait l’objet d’aucune observation. 

     

    Qui compose le comité consultatif ?

    Celui-ci est composé de représentants de la direction des affaires vétérinaires, alimentaires et rurales (DAVAR), des services de développement et de l’environnement des trois provinces, de la chambre d’agriculture et des établissements de développement et de recherche (Institut d’agronomie néo-calédonien (IAC), institut de recherche et de développement (IRD), agence de développement économique de la Nouvelle-Calédonie (Adecal Technopole). 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS