fbpx
  • | Crée le 11.12.2014 à 10h53 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h50
    Imprimer
    Calédonie ensemble lors de sa conférence de presse, ce jeudi matin.

     

    Il ne s'agit pas d'une « menace » mais d'un appel « solennel » au respect des engagements pris lors de la conférence économique sociale et fiscale. Ce jeudi matin, les responsables de Calédonie ensemble ont reproché aux élus du Front pour l'unité et du Rassemblement leurs récentes réticences à adopter et voter la réforme et l'augmentation de l'impôt sur les revenus des valeurs mobilières (IRVM) qui frappe les bénéfices des sociétés. Ce texte et d'autres, doivent être examinés et votés lundi 15 décembre en séance au congrès. A l'évidence, si les élus du FPU devaient voter contre ou s'abstenir, même en cas d'adoption grâce à d'autres voix, les responsables de Calédonie ensemble seraient amenés à reconsidérer la raison d'être du contrat de gouvernance solidaire (CGS), qui les lie aux deux autres groupes loyalistes présents au Congrès. Si tel est le cas, c'est le gouvernement dans sa forme actuelle qui pourrait être remis en question.

     

    Retrouvez plus d'infos dans votre édition papier de demain.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS