fbpx
  • | Crée le 29.08.2020 à 10h35 | Mis à jour le 29.08.2020 à 10h37
    Imprimer
    L'association La cathédrale, notre patrimoine, propose des visites de l'édifice jusqu'à midi. Photo A.-C.P.

    Le Mois du patrimoine permet de voir certains des bâtiments de la ville les plus connus sous un autre angle. C'est le cas de la cathédrale. Après mercredi après-midi, des membres de l'association La cathédrale, notre patrimoine, proposent une visite de l'édifice jusqu'à midi. L'occasion de découvrir, en lien avec le thème de l'événement culturel, le rôle des femmes dans l'histoire de la cathédrale, qui est souvent méconnu. Il y celles qui ont participé à son développement grâce à des dons, ou les organistes, qui ont fait résonner l'orgue pendant des décennies.

    Ce week-end, le Mois du patrimoine s'invite également au musée maritime, ouvert aujourd'hui et demain jusqu'à 17 heures, avec deux conférences proposées à 15 heures, une sur les femmes qui ont participé aux expéditions dans le Pacifique, et l'autre sur le maillot de bain en Nouvelle-Calédonie. Le musée de la ville évoquera pour sa part les femmes de l'époque du Nouméa des booms, dans le cadre d'une visite guidée à 16 heures ce samedi, et le Musée de la Seconde Guerre mondiale offre lui une visite guidée sur l'engagement des femmes pendant la Seconde Guerre, à 16 heures également.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS