fbpx
  • | Crée le 12.09.2015 à 00h13 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h52
    Imprimer

     

    Dans la chaude ambiance d’un Numa-Daly acquis à sa cause, Ponoz n’a pas réussi à battre le Mont-Dore samedi soir. L’équipe de Shane Ruffer s’est imposé à l’issue de la séance des tirs aux buts (6-5) alors que les deux formations se sont séparées sur un score de parité à l’issue des prolongations (1-1).

     

    Dans ce match, il est difficile de discerner l’équipe de Super Ligue de celle de PH tant Ponoz domine les débats en première période. Au jeu trop direct de Ludwig Zeoula et de ses partenaires mondoriens, qui se montrent surtout dangereux sur coups de pied arrêté, Ponoz réplique par des attaques construites et incisives. Bien organisée, plutôt solide défensivement l’équipe de Lifou se procure plusieurs occasions franches qu’elle n’arrive toutefois pas à convertir.

     

    Dommage. Car de retour des vestiaires, c’est un tout autre visage que propose le Mont-Dore. Beaucoup plus autoritaire, le club de Super Ligue se fait tout de même inscrire un but, finalement refusé pour hors-jeu (80e). Après l’expulsion de Raphael Oirémoin juste avant les prolongations (89e), Ponoz inscrit un but capital par l’intermédiaire de Philippe Drawilo. Une avance qu’ils vont conserver jusqu’à la 125se minute avant que Ludwig Zéoula n’égalise d’une tête plongeante. Tout est à refaire pour Ponoz mais le Mont-Dore revient de très loin avant la loterie des tirs aux buts. Une séance qui sera au final favorable au Mont-Dore qui s’impose 6 à 5 pour rallier les demi-finales.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS