fbpx
  • | Crée le 14.02.2019 à 15h30 | Mis à jour le 14.02.2019 à 18h34
    Imprimer

    Présidente de l'organisation Ensemble pour la Planète jusqu'au 8 mars, Martine Cornaille, entourée de militants, a présenté officiellement ce midi le mouvement « Alliance citoyenne pour la transition démocratique, écologique, et solidaire » et ses ambitions. « L'urgence démocratique, écologique et sociale » est pointée. « La stérilité du débat politique » est déplorée tout comme « les inégalités fortes ». Le parti annonce s'engager aux élections provinciales - une liste avec certitude dans le Sud, peut être aussi dans le Nord et les Îles -, et étudie la possible participation aux européennes et aux municipales. Selon Martine Cornaille, cent mesures sont listées, dans divers domaines : éducation, environnement, société, énergie, mines et métallurgie... Act propose notamment d'organiser un « grand débat calédonien ». Plus de détails dans notre édition de demain. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS