fbpx
  • | Crée le 15.03.2016 à 10h02 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h54
    Imprimer

     

     

     

    La locomotive et les trois wagons destiné à la mise en place éventuelle d'un petit train touristique entre Dumbéa et Païta sont arrivés, ce matin, au lycée Jules-Garnier. (photos Jacquotte Samperez)

     

     

     

    Ce matériel ferroviaire va, à présent, être « reconditionné » en train à vocation touristique par des élèves du lycée, sous la direction de leur professeur et dans le cadre d’un projet pédagogique.

     

    Il y a deux semaines, le mercredi 2 mars, les employés du centre minier SLN de Tiébaghi avait embarqué le matériel ferroviaire, prêté par l'Association pour la sauvegarde du patrimoine minier et historique du Nord calédonien à l’association des Train de Nouvelle-Calédonie. (photo Ivan Cotignola)

     

     

    Si le projet se concrétise, le train devrait rouler sur quelques kilomètres de rails entre l’ancienne gare de Val-Suzon et la vallée d’Erambéré, à Païta.

     

    Plus d'informations sur ce projet dans notre édition de demain, mercredi 15 mars.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS