fbpx
  • | Crée le 21.01.2020 à 17h11 | Mis à jour le 21.01.2020 à 17h22
    Imprimer
    Archives / AFP

    Afin d’éviter l’introduction et la propagation en Nouvelle-Calédonie d’un nouveau virus, le gouvernement a établi un plan d’actions, dont les premières mesures, qui portent sur le renforcement du contrôle sanitaire aux frontières et le suivi des personnes en provenance de Chine, sont déjà en cours.

    Pour rappel, un nouveau virus proche du Sras (Syndrome respiratoire aigu sévère) a été identifié début janvier dans la ville chinoise de Wuhan. Il serait à l’origine de plusieurs cas de pneumonies infectieuses ayant entraîné, à ce jour, quatre décès. Depuis son apparition, le virus s'est étendu à d'autres villes chinoises et des cas sont apparus en Thaïlande, au Japon et en Corée du Sud chez des voyageurs en provenance de Wuhan.

    Par conséquent, le gouvernement de Nouvelle-Calédonie a dédicé le renforcement du contrôle sanitaire aux frontères (aériennes et maritimes) des voyageurs. Ansi, depuis le 14 janvier, tous les voyageurs arrivant à La Tontouta et ayant indiqué avoir séjourné en Chine pendant les 30 derniers jours sont contactés par la direction des Affaires sanitaires et sociales (Dass) pour un suivi de leur état de santé. La Dass suit également les cas d’infection respiratoire à bord des navires arrivant de l’international.

    Par ailleurs, dimanche, à l’arrivée du charter en provenance de Chine, une équipe médicale effectuera un contrôle de tous les passagers par caméra thermique. Elle assurera ensuite leur suivi sanitaire durant leur séjour en Nouvelle-Calédonie.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS