fbpx
  • | Crée le 13.11.2019 à 16h02 | Mis à jour le 13.11.2019 à 16h02
    Imprimer
    En plus des pinus, ce sont maintenant les déchets de la scierie en bord de route qui brûlent Photo DR

    Les sapeurs-pompiers du Centre de secours de Pouembout-Koné (CSPK) sont à pied d’œuvre depuis ce mercredi matin pour lutter contre les incendies.

    Ils ne sont pas encore parvenus à éteindre les flammes du feu du plateau de Tango. En plus des pinus, ce sont maintenant les déchets de la scierie en bord de route qui brûlent. La circulation n’a pas été coupée sur la Koné-Tiwaka.

    Les sapeurs-pompiers du CSPK sont seulement équipés du camion ce mercredi car les deux pick-up du Centre sont mobilisés sur deux autres incendies. En plus de Tango, les soldats du feu doivent s’occuper d’un feu à Noélie et d’un autre à Bopope. Les vents tournants à plus de 20 nœuds menacent, sur ces deux incendies, les habitations. Les sapeurs-pompiers du CSPK appellent « à la prudence et à la vigilance de chacun, car la Nouvelle-Calédonie est placée en risque incendie élevé à très élevé, en province Nord, dans le cadre du dispositif de vigilance Prévifeu ». Ils précisent que « l’utilisation du feu à usage non domestique est interdite sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie depuis le 29 octobre dernier et qu’en plus de voir partir des milliers d’hectares de végétation, de détruire faune et flore, la malveillance et la négligence, comme les écobuages mal maîtrisés, mettent en péril la population mais aussi les hommes qui combattent les flammes. Les Calédoniens sont donc invités à composer le 18, dès constatation d’un départ de feu. »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS