fbpx
  • | Crée le 19.03.2019 à 14h51 | Mis à jour le 19.03.2019 à 15h00
    Imprimer
    Archives LNC

    Le gouvernement vient d'annoncer deux bonnes nouvelles pour les consommateurs, ce mardi après-midi. Alors que l'épidémie de dengue frappe de plein fouet le pays, le prix des répulsifs pour se protéger des piqûres de moustique s'apprête à baisser, le taux de TGC passant de 11% à 3 %.

    Par ailleurs, ce taux va baisser, de 22 % à 11 % , sur les pneus. Une mesure pour être cohérent avec la politique de sécurité routière mise en avant par le gouvernement. « On a entendu les Calédoniens se plaindre du prix en raison du taux élevé de taxe. Conséquence : certains avaient tendance à attendre que leurs pneus deviennent vraiment lisses pour les changer », a expliqué Nicolas Metzdorf, porte-parole du gouvernement.

    Ces décisions entreront en vigueur une fois publiées au Journal officiel de la Nouvelle-Calédonie, soit dans environ une semaine.

    Plus d'informations à lire dans votre édition de demain, mercredi 20 mars, dans votre rubrique pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS