fbpx
  • | Crée le 02.07.2020 à 11h40 | Mis à jour le 02.07.2020 à 11h40
    Imprimer
    Dans les allées du salon du jardinage et de la motoculture ce matin, c’était la course à la rareté. Sur le stand de Michel (Tropical Plantes), le Tillandsia, de la famille des broméliacées, une plante d’Amérique centrale, attirait la curiosité. « Non par sa rareté mais par sa taille, explique-t-il. Celle-ci a plusieurs années ». Photo C.L.

    Les visiteurs piétinaient devant l’entrée, ce matin, pour être présents dès l’ouverture du 27e Salon du jardinage et de la motoculture, qui se tient jusqu’à dimanche au parc des Expositions de Nouville. Traditionnellement, « c’est le jour des collectionneurs », explique Bertrand Van Halle, responsable de la Maison des artisans. « Les amateurs de plantes veulent être les premiers à dénicher la perle rare qui manque à leur jardin ». C’est aussi la reprise des foires et salons, après de longues semaines d’interdiction des rassemblements : un rendez-vous attendu aussi bien des entreprises que du public.

    75 exposants s’y partagent trois espaces, dédiés aux végétaux, à la motoculture et l’outillage de jardin, et à l’aménagement paysager. Retrouvez demain vendredi 3 juillet dans les pages de votre quotidien, les détails de cette édition 2020 et le calendrier des prochains rendez-vous de la Maison des artisans, qui réserve des nouveautés.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS