fbpx
  • | Crée le 27.07.2020 à 11h30 | Mis à jour le 28.07.2020 à 11h28
    Imprimer
    Le Twin Otter immatriculé F-OCQZ, ici dans les hangar de la société Zimex, en Suisse. L'avion a fait l'objet d'un opération de maintenance complète et approfondie où chaque centimètre de l'appareil a été inspecté. Source : www.wallis-et-futuna.gouv.fr / Photos Zimex-Aircalin
    Quarante-six ans après son premier vol, le 20 février 1974, le Twin Otter « Ville de Paris-Wallis-et-Futuna » a été entièrement rénové dans les ateliers de l’entreprise Zimex, à Altenrhein, en Suisse. Près de huit mois de travaux pour une grande visite de remise à neuf de l'appareil, qui s'est terminée début juillet.
     
    Moderniser la flotte
    Dans le cadre de la délégation de service public renouvelée à Aircalin le 27 février 2018, pour une durée de cinq ans, la compagnie à l'Hibiscus s’était engagée à moderniser la flotte Twin-Otter. « Lors de ces grandes visites toute la structure de l’avion fait l’objet d’un contrôle très approfondi », avait expliqué Fabrice Teisseyre, directeur technique d’Aircalin.
     
    Fuselage démonté
    Ainsi, les ailes et les nacelles supportant les moteurs ont été déposées et inspectées, tout comme l’ensemble du fuselage. La cabine a été complètement démontée pour traquer le moindre point de corrosion. Enfin, les moteurs et les trains d’atterrissage ont été entièrement révisés et testés avant d’être remontés sur l’appareil.
     
    Périple retour
    Après avoir effectué une série de tests au sol ainsi que des vols d'essai, qui se sont bien déroulés, l'appareil a quitté la Suisse le mercredi 15 juillet pour un long voyage retour jusqu'à Wallis-et-Futuna.
    Selon les informations communiquées sur le site du préfet des îles Wallis-et-Futuna, le Twin Otter est attendu à Hihifo ce mardi 28 juillet prochain, à 16h30.
     
     
    Ce lundi, peu après de 7 heures, le Twin Otter a quitté Cairns, dans le nord du Queensland, avec un cap au sud-est et donc, si l'on se réfère au plan de vol, en direction de Nouméa.

    Plus de détails (et de photos) sur le site des services de l'Etat à Wallis-et-Futuna de la grande visite effectuée par le DH-6 d'Aircalin en Suisse.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS