fbpx
  • | Crée le 21.05.2015 à 15h49 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h51
    Imprimer

     

    Le niveau d'alerte 2 est maintenu sur l'île d'Ambrym, où le volcan est entré en éruption. Les autorités déconseillent les visites rapprochées du cratère.

     

    Dans un bulletin daté du 18 mai 2015, le bureau gouvernemental des risques naturels, mentionne une phase éruptive et un danger, en particulier dans les zones proches du cratère qui dégage d’importants volumes de scories et de gaz acides.

     

    Ce volcan s'est récemment fait connaître pour être le premier à avoir été survolé par des drones, dans le cadre d'une expédition scientifique pour le compte du National Geographic.

     

    Au cours de ces survols au plus près de la lave, où la température dépasse les 500 °C, deux drones ont été engloutis dans le lac de lave en fusion.

     

    Ce volcan est situé sur l’île d’Ambrym, île à 160 km environ au nord de l’île principale où se situe la capitale du Vanuatu.

     

    Pour revoir la vidéo réalisée pour le compte du National Geographic : 

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS