fbpx
  • T.G. | Crée le 18.01.2017 à 09h47 | Mis à jour le 18.01.2017 à 10h00
    Imprimer
    Photo Archives LNC

    Quatre jours après avoir décidé de ne pas choisir, la commission nationale d'investiture des Républicains vient d'investir Bernard Deladrière dans la première circonscription de Nouvelle-Calédonie (Nouméa, île des Pins et Loyauté) La deuxième circonscription (toute la Grande-Terre, à l'exception de Nouméa) devrait être destiné à un candidat de l'UDI, c'est-à-dire Philippe Gomès.

    Dans un post publié ce matin sur sa page Facebook, Sonia Backès « regrette sincèrement que les états-majors parisiens n'aient pas jugé utile de faire confiance aux Calédoniens pour désigner eux-mêmes les candidats qu'ils estimaient les mieux à même de les représenter ».

    La chef de groupe des Républicains au Congrès à ajouté qu'elle se prononcerait « dans les tous prochains jours sur la suite », « les vieilles méthodes ou les petits arrangements pour des postes dans le dos des Calédoniens [la confortant] dans l'idée qu'une autre voie est possible ».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS