fbpx
  • | Crée le 11.02.2015 à 15h34 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h51
    Imprimer

    Les contrôleurs aériens regroupés sous la bannière de l'UT-CEFE-CGC ont signé cet après-midi un protocole d'accord. Conséquence, leur préavis de grève d'une durée illimité a été suspendu dans la foulée.
    Que prévoit ce protocole ? Notamment que l'Etat mette à disposition « dans les meilleurs délais » trois contrôleurs aériens. Les parties sont tombées d'accord sur d'autres éléments plus techniques permettant le bon fonctionnement du service.
    Ce conflit a également mis en lumière les difficultés sociales qui peuvent émerger au sein d'un service dit « mixte », c'est à dire placé sous la double tutelle de l'Etat et de la Calédonie.
    Pour un même poste et une même fonction, deux agents peuvent toucher des salaires différents, selon qu'ils dépendent du cadre état ou du cadre territorial.
    C'est notamment pour cette raison que la direction de l'aviation civile et les partenaires sociaux vont devoir plancher sur « un rapprochement des deux statuts », a indiqué Cynthia Ligeard. La préfiguration d'un gros chantier : celui de la refonte de la fonction publique.

     

    Plus d'informations dans votre édition papier de demain.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS