fbpx
  • | Crée le 26.06.2020 à 13h32 | Mis à jour le 26.06.2020 à 13h32
    Imprimer
    Photo DR

    Depuis le début de la semaine, tous les manipulateurs radio du CHT ont décidé de débrayer tous les matins. Certains ont même décidé de se poster devant le gouvernement jeudi (photo) pour manifester leur colère. Ce qu’ils veulent ? Etre reçus par Vaimua Muliava, en charge de la fonction publique au gouvernement pour évoquer leurs griefs.
    Ils réclament depuis maintenant trois ans le passage de leur profession en catégorie A, comme leurs collègues métropolitains.
    Soutenus par la Direction du Medipôle ainsi que par leur encadrement et les radiologues, Les manipulateurs radios souhaitent donc voir leur statut « enfin actualisé et rémunéré à sa juste valeur ».
    « Parmi eux, des enfants du pays, boursiers du Territoire, reviennent sur le Caillou pour être employés en Cat B alors qu'ils sont titulaires d'un diplôme Cat A, indiquent-ils. En l'absence de rendez-vous rapide avec le Gouvernement, les Manipulateurs Radios du Medipôle sont donc, malheureusement , déterminés à durcir leur mouvement social ».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS