fbpx
  • | Crée le 30.10.2015 à 12h07 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h53
    Imprimer

     

     

    Wilfrid Maï (lunettes) et Max Foucher (à droite), président et vice-président du ContraKmine lors de la conférence de presse de ce matin (photo Yann Mainguet)

     

     

    Le syndicat ContraKmine a tenu une conférence de presse ce matin, après le vote du gouvernement mardi sur les demandes d'exportations de minerai vers la Chine

     

    S'ils sont satisfaits que Wilfrid Maï ait vu ses demandes d'exportations satisfaites (c'est le seul), les rouleurs ont prévenu.

     

    « On a essayé de nous diviser mais cela ne marchera pas », a lancé Max Foucher, vice-président de ContraKmine. On est capable de revenir à Nouméa ». L'échéance pourrait intervenir d'ici deux semaines.

     

    En août dernier, les rouleurs avaient bloqué les accès à la ville de Nouméa. De nombreux autres points routiers avaient fait l'objet de barrages sur l'ensemble du territoire.

     

     

    Toutes les informations dans votre édition de demain samedi.

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS