fbpx
  • | Crée le 02.06.2017 à 18h55 | Mis à jour le 02.06.2017 à 18h55
    Imprimer

    Le Groupement des parents d’élèves (GPE) a manifesté ce vendredi matin sur le parking du lycée Williama-Haudra afin de réclamer le départ du proviseur. Les manifestants ont dénoncé « les agissements et les menaces verbales de la direction à l’égard des représentants des parents, des élèves, des enseignants, des surveillants et autres personnels de l’établissement ».

    En fin d’après-midi, le vice-rectorat a annoncé par voie de communiqué l’ouverture d’une enquête administrative relative au fonctionnement du lycée Williama Haudra. « Cette enquête réalisée par deux inspecteurs mandatés devra établir la réalité des faits, les causes et les conséquences des tensions actuelles », y annonce le vice-recteur, Jean-Charles Ringard-Flament. « En fonction de cette enquête, je prendrai toutes les dispositions qui s’imposent et je viendrai présenter les conclusions à l’ensemble de la communauté éducative à Lifou. »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS