fbpx
  • | Crée le 16.01.2019 à 19h14 | Mis à jour le 16.01.2019 à 19h14
    Imprimer
    Les quatres communes de l'agglomération du Grand Nouméa ont émis des appels à la vigilance , voir des interdictions de baignade et d'activités nautiques. Photo G.R.

    Les avis de prudence se multiplient. En fin d’après-midi, la ville du Mont-Dore a émis un communiqué d’alerte sur la présence de physalies. Les méduses à filaments bleus, qui ont fait des victimes sur Nouméa (voir en pages Nouméa de notre prochaine édition) et dont la présence a été jugée « probable » à la baie de Toro, la semaine passée, ont cette fois atteint la plage de Carcassonne et des Piroguiers. En cas de piqûres, la collectivité invite à rincer abondamment au vinaigre dès que possible, à enlever les tentacules délicatement à la pince à épiler puis à sécher et réchauffer rapidement les victimes. A noter que la baignade et toutes les activités nautiques sont interdites sur la Dumbéa, jusqu’à nouvel ordre, en amont comme en aval du parc Fayard, où deux requins ont été aperçus, hier (voir en pages Pays).

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS