fbpx
  • | Crée le 30.12.2019 à 17h23 | Mis à jour le 30.12.2019 à 17h26
    Imprimer
    Photo Baptiste Sisco

    Ce matin, dès 3 heures, 46 familles originaires de N’du se sont rassemblées devant la mairie. Elles manifestaient pour la réalisation d’un quartier social à Logicoop, une promesse vieille de 26 ans selon elles, qui remonterait à une campagne menée par Jean Lèques.

    « On vit dans des préfabriqués et on commence à être serrés. Tout ce qu’on demande c’est de vivre dans des conditions décentes », se plaint Nora Frank, une manifestante.

    Après deux heures de réunion, les familles sont ressorties accompagnées de la maire. « Il y a certainement eu un manque de compréhension », a expliqué Sonia Lagarde.

    Le terrain que les habitants réclament pour y installer des maisons « en dur et avec un vrai toit » serait en zone non-constructible selon le PUD (Plan d’Urbanisme Directeur).

    Après un conseil municipal le 2 janvier et une réunion de la province Sud le 13 février, « on devrait commencer à travailler sérieusement pour définir les parcelles » a assuré Sonia Lagarde.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS