fbpx
  • | Crée le 14.03.2018 à 11h50 | Mis à jour le 14.03.2018 à 11h50
    Imprimer

    Les salariés de la bibliothèque Bernheim ont lancé un débrayage d'une heure, ce mercredi matin, à Nouméa et ont Koné. Une manière d'interpeller les membres de leur conseil d'administration, en plein vote du budget sur leur crainte sur l'avenir de l'établissement public. Fermeture des espaces publics à Nouméa, manque de budget pour les animations ou les nouvelles acquisitions dans les trois antennes, fermeture possible de l'antenne de l'Ouest, à Koné… « La situation est critique, résume un porte-parole. On ne sait pas si on va pouvoir finir l'année, et même si on la finit, on risquera la cessation de paiement l'année prochaine ». D'après le personnel, c'est près de 120 millions de francs de subventions annuelles qui manqueraient, dont 40 millions pour la seule bibliothèque de Nouméa.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS