fbpx
  • | Crée le 11.09.2015 à 09h54 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h52
    Imprimer

     

     

    Le projet était en cours d’élaboration depuis 2012. La Chambre de commerce et d'industrie (CCI), en partenariat avec l’Isee et la Chambre territoriale des notaires vient de lancer l’Observatoire de l’immobilier.

    Cet outil de suivi des transactions immobilières permet de connaître le marché dans les détails, en recensant les transactions. On y apprend, notamment que 2 995 transactions (tous types de biens confondus) ont été enregistrées en 2014 en Nouvelle-Calédonie. L’ensemble de ces transactions représente un montant qui approche 82 milliards de francs, dont 66 milliards destinés à l’habitat (appartements, maisons et terrains à bâtir).

     

    Sans surprise, Nouméa pointe en tête, avec 42 % des transactions enregistrées l'année dernière. Avec 70% de ces transactions, concernant des appartements.

    L'Observatoire de l’immobilier est un outil précieux pour les acquéreurs potentiels mais également pour les pouvoirs publics. Prix moyens de l’immobilier secteur par secteur, type de logements préférés des Calédoniens ou encore lieux privilégiés des primo-accédants, toutes les informations sont à présent consultables sur le site nc-eco.nc.

     

     

    Le point sur les tendances actuelles de l'immobilier, les prix des biens par secteurs et les communes prisées par les acheteurs dans notre édition de demain, samedi 12 septembre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS