fbpx
  • © 2017 AFP | Crée le 10.04.2017 à 08h07 | Mis à jour le 10.04.2017 à 08h10
    Imprimer
    La joie des joueurs du PSG après un but contre Guingamp, le 9 avril 2017 au Parc des Princes FRANCK FIFE-AFP

    Le PSG ne lâche pas Monaco: les Parisiens ont surclassé Guingamp (4-0) dimanche au Parc des Princes et restent à trois points du leader monégasque à l'issue de la 32e journée de Ligue 1, au cours de laquelle Marseille a perdu la 5e place.

    . Paris toujours en course

    La défaite était interdite pour le club de la capitale, sous peine de voir sérieusement compromises ses chances de titre. Après une première partie de match où la tension était palpable, l'équipe d'Unai Emery a fait le nécessaire.

    Edinson Cavani y est allé de son doublé (60e et 70e), pour faire grimper ses incroyables statistiques cette saison. Le buteur uruguayen compte désormais 42 buts en 41 matches avec le PSG. Sur le premier, il se joue de la défense bretonne en enchaînant crochet frappe. Sur le second, il marque de façon beaucoup plus inhabituelle chez lui à l'issue d'une longue course conclue du droit. Auparavant, c'est Angel Di Maria qui avait soulagé les siens à la 56e minute, d'un subtile ballon piqué. Blaise Matuidi a fermé la marque pour fêter dignement son 30e anniversaire (90+2)

    Dans un entretien diffusé quelques heures plus tôt sur Canal +, Di Maria avait concédé qu'il était passé à côté de son début de saison, faute de véritable concurrence et le temps de s'habituer à son nouvel entraîneur Unai Emery. L'ailier argentin est désormais clairement l'un des hommes en forme côté parisien. Et le PSG va avoir besoin de lui pour rester à la lutte avec Monaco, qui possède toujours 3 points d'avance et une différence de buts nettement favorable alors que les deux équipes n'ont plus que sept matches à disputer en Championnat.

    Au passage cette large victoire au Parc des Princes est aussi une petite revanche pour le PSG qui s'était incliné le 17 décembre en Bretagne (2-1), une quatrième défaite en L1 qui avait provoqué une petite crise de Noël.

    Paris n'a plus perdu en Championnat depuis et a également retrouvé son milieu argentin Javier Pastore, dont l'entrée dimanche soir, dès la 53e minute à la place de Julian Draxler, a éclairé un jeu parisien un peu éteint.

    . L'OM en panne

    Un peu plus tôt, l'Olympique de Marseille a réalisé son troisième match nul d'affilée. Cette fois, c'était sur le terrain d'une bonne équipe de Toulouse (0-0), après avoir été tenu en échec à Lille (0-0) et contre Dijon (1-1). Du coup, l'OM laisse filer la 5e place, qui est pourtant l'objectif affiché par l'entraîneur cette saison.

    Contrairement à la semaine dernière, où le nul à domicile contre les Dijonnais l'avait rendu fou de rage, Rudi Garcia a semblé plus mesuré. "On a fait une deuxième période où on a eu l'emprise sur le match, on aurait pu le gagner. On a au moins tenté de répondre au défi physique même si on n'a pas réussi. Ça reste un point qui nous permet de rester dans la course à l'Europe de rester en vie même si on a perdu notre cinquième place", a-t-il relativisé.

    C'est donc Bordeaux qui termine le week-end en cinquième position, grâce à son succès contre Metz (3-0) samedi.

    Quant à Saint-Etienne et Nantes, ils se sont neutralisés dimanche en fin d'après-midi. Le match nul n'arrange aucune des deux équipes qui se voyaient bien jouer les fauteurs de trouble dans la lutte pour les places européennes. Saint-Etienne est 7e avec 45 points. Nantes juste derrière avec 42 unités.

    Résultats de la 32e journée de la Ligue 1 de football:

    vendredi

    Lille - Nice 1 - 2

    samedi

    Angers - Monaco 0 - 1

    Dijon - Bastia 1 - 2

    Nancy - Rennes 3 - 0

    Lyon - Lorient 1 - 4

    Caen - Montpellier 0 - 2

    Bordeaux - Metz 3 - 0

    dimanche

    Toulouse - Marseille 0 - 0

    Saint-Etienne - Nantes 1 - 1

    Paris SG - Guingamp 4 - 0

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS