fbpx
  • © 2019 AFP | Crée le 13.12.2019 à 17h16 | Mis à jour le 13.12.2019 à 17h20
    Imprimer
    Le LOSC reste sur une courte victoire sur Brest, en Ligue 1, grâce à un but du Nigérian Victor Osimhen à Villeneuve-d'Ascq, le 6 décembre 2019 FRANCOIS LO PRESTI-AFP/Archives

    Lille va tenter face à Montpellier d'oublier sa campagne européenne et de sécuriser sa troisième place en Ligue 1, vendredi (20h45) lors de la 18e journée, marquée par le déplacement du Paris SG à Saint-Etienne dimanche soir (21h00).

    Derniers d'un groupe relevé et éliminés dès novembre, les hommes de Christophe Galtier ont conclu leur parcours en Ligue de champions par une défaite à Chelsea mardi (2-1). La dynamique est toute autre en championnat où les Lillois ont enchaîné trois victoires consécutives.

    Mais les Dogues n'ont qu'un point d'avance sur Rennes (4e) et deux sur Bordeaux (5e) et Nantes (6e). Pour augmenter ses chances de rester sur le podium face à Montpellier (10e), Galtier a préservé ses cadres lors du match sans enjeu chez les Blues.

    A Saint-Etienne, Claude Puel a également fait tourner en Ligue Europa jeudi en vue du choc face à Paris. Les Stéphanois (8e), qui vivent un mois de décembre difficile après un automne excellent, auront bien besoin de leurs titulaires habituels face aux Parisiens, portés par Neymar, auteur d'un récital face à Galatasaray mercredi (5-0). Côté PSG, il faudra éviter le relâchement comme début novembre et "l'accident" à Dijon (défaite 2-1) après de larges succès contre Bruges et l'OM.

    Qualifiés eux aussi pour les huitièmes de finale de C1, mais beaucoup plus laborieusement, les Lyonnais reçoivent Rennes. Quel sera l'accueil réservé dimanche (17h00) par les supporters après les vives tensions à la fin du match contre Leipzig (2-2)? Battus à domicile face à Lille il y a dix jours (1-0) et seulement septièmes, les joueurs de Rudi Garcia n'ont pas le droit à un nouveau faux-pas, sous peine de s'enfoncer un peu plus dans la crise sur et en dehors du terrain.

    Parmi les autres rencontres, le dauphin Marseille a samedi (17h30) un déplacement à priori favorable à Metz, en position de barragiste et qui n'a plus gagné depuis le 19 octobre. Bordeaux, battu par l'OM au Vélodrome (3-1) dimanche dernier, devra lui se méfier dimanche (15h00) de Strasbourg, inconstant mais auteur de 13 buts en cinq matches.

    Le programme de la 18e journée de Ligue 1:

    Vendredi

    (20h45) Lille - Montpellier

    Samedi

    (17h30) Metz - Marseille

    (20h00) Nîmes - Nantes

    Brest - Nice

    Angers - Monaco

    Amiens - Dijon

    Toulouse - Reims

    Dimanche

    (15h00) Bordeaux - Strasbourg

    (17h00) Lyon - Rennes

    (21h00) Saint-Etienne - Paris SG

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS