fbpx
  • | Crée le 21.02.2019 à 09h46 | Mis à jour le 21.02.2019 à 10h12
    Imprimer
    L'agence OPT du quartier de Tuband, à Nouméa, ce jeudi matin. Photo J.-A.G.-L.
    [10h06]
    Selon nos informations, le traitement insecticide effectué à l'agence OPT du Receiving n'est pas à l'origine des réactions allergiques qui ont conduit à sa fermeture, ce mercredi 20 février, contrairement à ce que laisse entendre le message affiché devant cette même agence.
    A cette heure, la source du problème n’est toujours pas identifiée.
     
    [9h46]
    L'avis est affiché devant l'entrée de l'agence OPT du Receiving et daté d'hier, mercredi 20 février, et fermée au public depuis : « Suite à un traitement insecticide ayant provoqué de fortes réactions allergiques, un nettoyage complet et approfondi de l'agence doit être effectué. Nous ne sommes pas en mesure de rouvrir l'agence pour l'instant, tant qu'il reste des traces de produit irritant. »
     
    Deux employés emmenés au Médipôle
    L'agence est encore fermée ce jeudi matin et les clients en attente d'un mandat chéquier, recommandé ou colis taxé étaient invités à se présenter à l'agence de N'Géa, dans le quartier de Tuband, pour récupérer leur courrier qui y a été transféré. Problème : celle-ci a également été fermée au public ce jeudi matin après que deux employés, au moins, se soient plaints d'allergies.
     

    Selon nos informations, au moins deux employés ont été emmenés au Médipôle pour des allergies et des démangeaisons. La source du problème n’est toujours pas identifiée.

     
    La Direction de la Sécurité civile, les pompiers et la Direction des affaires sanitaires et sociales (DASS) travaillent actuellement pour connaître l’origine du problème.
     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS