fbpx
  • | Crée le 19.11.2018 à 17h05 | Mis à jour le 19.11.2018 à 19h24
    Imprimer
    Photo Thierry Perron

    [MàJ 19 heures] Malgré de nouvelles négociations, le gouvernement vient d'annoncer le maintien de la grève dans les écoles primaires. Une décision  des enseignants que l'exécutif assure regretter, tout en rappelant « que les discussions se sont engagées sur l'ensemble des revendications dès la publication en août du livret (...) Bien que les discusions soient appelées à se poursuivre, les deux syndicats viennent de décider le maintien de la grève pour le 20 novembre. Le gouvernement déplore les conséquences pour les élèves et leurs parents de cette situation.» 

     

     

    La menace d’une grève dans les écoles maternelles et primaires est latente depuis le début du mois. Un préavis avait été même déposé la semaine dernière mais celui-ci devait encore être confirmé.

    Pour l'heure, les négociations sont toujours en cours entre les syndicats des enseignants du premier degré - l’UT CFE-CGC et la Fédération des fonctionnaires -, la province Sud et le gouvernement, et l'issue de cette réunion est toujours incertaine.

    Toutefois, un mot a été glissé cet après-midi dans le cahier de liaison des parents dont l'enfant est scolarisé et maternelle ou primaire, en province Sud, afin de leur indiquer que « l'école, pour des raisons de sécurité, ne sera pas en mesure d'accueillir [leur] enfant mardi 20 novembre. »

    « Si le préavis de grève est levé dans la journée, votre école pourra fonctionner normalement », conclut ce mot.

    Plus d'informations dès la fin de la réunion entre syndicats et province Sud.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS