fbpx
  • | Crée le 11.01.2019 à 12h37 | Mis à jour le 11.01.2019 à 20h44
    Imprimer
    Photo : JAGL

    [19 heures]
    Le cortège funéraire de Bertrand Pimé est arrivé à Koumac, son village natal.

    [17h30]
    Au passage de Nandaï, les militaires ont salué le cortège… (photo et vidéo JAGL)

    [17h05]
    Des images de la population présente sur le bord de la route afin de rendre un dernier hommage à Bertrand Pimé. (images Fly Pimé)

    [16h05]
    Au rond-point de la province Nord, la population et les élus attendent l'arrivée du cortège… (photo Romaric Nea)

    [15h50]
    La Calédonie tout entière est en deuil. Grièvement brûlé dans l’incendie de Koumac, le pompier Bertrand Pimé a succombé à ses blessures, mercredi. Les hommages se multiplient bien audelà du Caillou pour ce garde champêtre qui a servi dans l’armée 22 ans. Lire : « Bertrand Pimé, mort en héros au service des autres »

    [15h25]
    Le cortège funéraire de Bertrand Pimé traverse le village de Bourail.

     

    [14h25]
    Le cortège a quitté La Foa et se dirige vers Bourail où des pompiers sont positionnés, sur le trottoir, face à la mairie du village.
    Les policiers municipaux, les gardes-champêtres et les agents municipaux de Bourail sont également présents pour rendre hommage à Bertrand Pimé.

    [14h20]

    élus municipaux, employés et population lafoyenne étaient rassemblés devant la mairie, cet après-midi, pour rendre un dernier hommage à Bertrand Pimé, pompier volontaire décédé dans l'exercice de ses fonctions. Les pompiers du SIVM Sud se sont joints à cette cérémonie et ont salué le convoi funéraire lors de son passage. Le drapeau de la mairie a été placé en berne lorsque le corps de Bertrand Pimé, a quitté Nouméa. (photo Edmond Jarzabek)

     

    [12h35]
    Au surlendemain de la disparition du garde champêtre et pompier volontaire dans l’incendie de Koumac, l’hommage a commencé ce vendredi matin. Des dizaines de  sapeurs-pompiers de Nouméa et du Grand Nouméa ont dit un dernier au revoir à Bertrand Pimé tout au long de la matinée. (photos Cyril Terrien)

    A midi, le corbillard suivi de la famille de Bertrand Pimé, des frères d’armes, de pompiers et d’inconnus a quitté la morgue municipale de Nouméa. Un cortège funéraire est organisé à travers le pays pour rendre un dernier hommage à ce héros du quotidien. Les automobilistes sont appelés à la prudence en raison de ce cortège.

    Plus d’informations tout au long de la journée sur votre site internet Lnc.nc

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS