• | Crée le 11.01.2019 à 12h37 | Mis à jour le 11.01.2019 à 20h44
    Imprimer
    Photo : JAGL

    [19 heures]
    Le cortège funéraire de Bertrand Pimé est arrivé à Koumac, son village natal.

    [17h30]
    Au passage de Nandaï, les militaires ont salué le cortège… (photo et vidéo JAGL)

    [17h05]
    Des images de la population présente sur le bord de la route afin de rendre un dernier hommage à Bertrand Pimé. (images Fly Pimé)

    [16h05]
    Au rond-point de la province Nord, la population et les élus attendent l'arrivée du cortège… (photo Romaric Nea)

    [15h50]
    La Calédonie tout entière est en deuil. Grièvement brûlé dans l’incendie de Koumac, le pompier Bertrand Pimé a succombé à ses blessures, mercredi. Les hommages se multiplient bien audelà du Caillou pour ce garde champêtre qui a servi dans l’armée 22 ans. Lire : « Bertrand Pimé, mort en héros au service des autres »

    [15h25]
    Le cortège funéraire de Bertrand Pimé traverse le village de Bourail.

     

    [14h25]
    Le cortège a quitté La Foa et se dirige vers Bourail où des pompiers sont positionnés, sur le trottoir, face à la mairie du village.
    Les policiers municipaux, les gardes-champêtres et les agents municipaux de Bourail sont également présents pour rendre hommage à Bertrand Pimé.

    [14h20]

    élus municipaux, employés et population lafoyenne étaient rassemblés devant la mairie, cet après-midi, pour rendre un dernier hommage à Bertrand Pimé, pompier volontaire décédé dans l'exercice de ses fonctions. Les pompiers du SIVM Sud se sont joints à cette cérémonie et ont salué le convoi funéraire lors de son passage. Le drapeau de la mairie a été placé en berne lorsque le corps de Bertrand Pimé, a quitté Nouméa. (photo Edmond Jarzabek)

     

    [12h35]
    Au surlendemain de la disparition du garde champêtre et pompier volontaire dans l’incendie de Koumac, l’hommage a commencé ce vendredi matin. Des dizaines de  sapeurs-pompiers de Nouméa et du Grand Nouméa ont dit un dernier au revoir à Bertrand Pimé tout au long de la matinée. (photos Cyril Terrien)

    A midi, le corbillard suivi de la famille de Bertrand Pimé, des frères d’armes, de pompiers et d’inconnus a quitté la morgue municipale de Nouméa. Un cortège funéraire est organisé à travers le pays pour rendre un dernier hommage à ce héros du quotidien. Les automobilistes sont appelés à la prudence en raison de ce cortège.

    Plus d’informations tout au long de la journée sur votre site internet Lnc.nc

  • VOS RÉACTIONS