fbpx
  • | Crée le 04.12.2019 à 09h35 | Mis à jour le 04.12.2019 à 17h16
    Imprimer
    Photo T.P.

    [MISE A JOUR] Au Mont-Dore, soixante-dix personnes, trois hélicoptères bombardiers d’eau, un Puma des forces armées de Nouvelle-Calédonie, et un camion-citerne de grande capacité (12 000 litres) ont été engagé durant la journée. Un centre d’accueil a été mis en place par le Croix-Rouge pour soutenir et/ou soigner les pompiers mobilisés sur le front, et nombreux Calédoniens ont fait preuve de générosité en déposant des boissons et des fruits pour le personnel engagé.
    En ce début de soirée, la majeure partie de l’incendie est fixée. Des points de fumée subsistent à l’intérieur du périmètre brûlé et sont localisés sur les secteur de Saint-Louis et de La Coulée. Du côté de la forêt Desmazures, l’incendie ne progresse plus mais dégage encore d’importantes fumées. Le bilan provisoire fait toujours état de 2 500 hectares brûlés.

     

    9h35 : La fumée brouille toujours le paysage ce matin au Mont-Dore. Le dispositif déployé au cours de la journée d'hier, mardi, a été reconduit. Il comprend les pompiers de la Sécurité civile, des communes du Mont-Dore, de Dumbéa, de Nouméa et de Païta, ainsi que des personnels du parc provincial de la rivière Bleue. Trois hélicoptères bombardiers d'eau sont mobilisés, et un Puma des Fanc (Forces armées de Nouvelle-Calédonie) a été déployé en appui logistique depuis hier.

    Le personnel mobilisé va encore une fois affronter une dure de journée de combat contre les flammes. Le bilan provisoire est de 2 500 hectares partis en fumée.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS