fbpx
  • | Crée le 07.07.2020 à 16h02 | Mis à jour le 07.07.2020 à 16h17
    Imprimer
    Photo Archives LNC

    [MàJ 16h15]Le tribunal a condamné le prévenu à une peine de 13 mois de prison ferme. Il est retourné au Camp Est à l'issu de son jugement. Les magistrats ont assorti sa condamnation d'une peine complémentaire : l'interdiction de détenir un animal durant le reste de sa vie.

    [16h] Après une comparution immédiate, le 29 mai dernier, suite à laquelle le prévenu avait sollicité un renvoi avant d'être placé en détention provisoire au Camp-Est, l'homme accusé d'avoir tué Blacky a été jugé ce mardi après-midi devant le tribunal correctionnel de Nouméa. Comme lors de la première audience, une centaine de personnes ont assisté au procès, parmi lesquelles des associations de protection des animaux.

     Une cinquantaine de personnes étaient présentes au palais de justice, le 29 mai dernier. L'ambiance était forcément électrique lorsque le prévenu a fait son entrée dans la salle d'audience.

    Multiples condamnations
    Agé de 19 ans, le prévenu a déjà été condamné à de nombreuses reprises pour des faits de vols et de violence. Le jeune homme était complètement ivre au moment des faits.

    « Pure barbarie »
    Le 21 mai dernier, il avait mortellement frappé un chien au museau avec un sabre au beau milieu du parc de Koutio alors que l’animal était tenu par un enfant, âgé de 4 ans. « Un acte gratuit de pure barbarie », selon Dominique Exposito, fondatrice du Mouvement citoyen contre la maltraitance animale en Nouvelle-Calédonie. Et un fait divers qui avait suscité une forte émotion dans la population.

    Le procureur vient de requérir quinze mois de prison ferme à l'encontre de l'auteur du coup de sabre mortel.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS