fbpx
  • | Crée le 21.11.2019 à 16h23 | Mis à jour le 21.11.2019 à 17h58
    Imprimer
    Les malfaçons concernent plusieurs bassins de l'aquarium. Elles sont notamment dues au béton utilisé. Photo archives LNC

    Le dossier des malfaçons de l'Aquarium des lagons, porté par la ville de Nouméa, propriétaire de l'ouvrage, a été examiné par le tribunal administratif ce matin.

    Des vices avaient été découverts quelques années après la construction de l'établissement, ouvert en 2007, notamment des problèmes d'étanchéité de certains bassins dus au type de béton utilisé.

    La mairie demande aux sociétés Arbé, Chambre et Vibert et Usine Coutant de lui verser environ 275 millions de francs au titre de réparation de préjudice subi.

    La rapporteure public a estimé que des « désordres étaient de nature à compromettre l'ouvrage », mais elle précise que certains étaient décelables lors de la réception des travaux. Elle demande donc une condamnation à hauteur de 143 millions de francs, sachant qu'Arbé « a déjà versé vingt millions ».

    Le délibéré est attendu le jeudi 12 décembre.

    Plus d'informations dans les pages Nouméa de votre édition de demain, vendredi.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS