fbpx
  • © 2016 AFP | Crée le 22.04.2016 à 20h46 | Mis à jour le 22.04.2016 à 20h50
    Imprimer
    Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, lors du congrès de la centrale, le 18 avril lors du congrès de la confédération le 18 avril 2016 à Marseille BERTRAND LANGLOIS-AFP/Archives

    Philippe Martinez, fraichement réélu à la tête de la CGT, a déclaré vendredi que la "question de la reconduction de la grève" sera posée le 28 avril, date d'une mobilisation pour réclamer le retrait de la loi travail.

    "Oui nous sommes déterminés", a dit M. Martinez. "La question de la reconduction de la grève, nous la poserons, les salariés la poseront et ce sera plus évident à condition d'être nombreux, très nombreux pour les arrêts de travail", a-t-il dit, sous une pluie d'applaudissements. Sept organisations, dont la CGT, ont appelé à des grèves et manifestations contre la loi travail le 28 avril. Lors du Congrès, des congressistes ont réclamé une grève reconductible.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS