fbpx
  • | Crée le 21.09.2016 à 10h49 | Mis à jour le 21.09.2016 à 10h49
    Imprimer
    Photo Anthony Fillet

    L'édition 2016 de la Coupe Eric-Ubinger a eu lieu le week-end dernier au Centre école de parachutisme, au départ de l'aérodrome de Ouatom, à la Foa. Une vingtaine de concurrents, dont quatre filles, ont participé à cette compétition amicale de vol relatif et de précision d'atterrissage.

    Les mordus de la chute libre ont pu s'affronter en trois manches, le principe étant de réaliser un maximum de figures, en binôme, durant trente secondes, avec un départ de l'avion à 3 000 mètres et une chute libre de 1 500 mètres. Un type d'épreuve nommé scramble.

    Chaque binôme a été tiré au sort avant chaque manche, permettant aux novices de la discipline de sauter avec les plus expérimentés.

    Au classement final (photo en tête d'article), Matthieu Chaillot (18 points, au centre), 37 ans, a devancé Loïc Marhadour (16 points, à droite), 34 ans, et Mickaël Mazuir (15 points, à gauche). Les débutants, eux, se sont exercés à atterrir le plus près possible d'une cible de 10 mètres de large. Adrien Dugast a devancé Kévin Vassilev et Stéphane Boisnoir (photo, ci-après).

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS