fbpx
  • Y.C | Crée le 09.12.2019 à 09h30 | Mis à jour le 09.12.2019 à 09h46
    Imprimer
    Archives LNC

    Quatrième du 100 m nage libre avec un temps canon (47"38), le Calédonien Maxime Grousset a quitté Glasgow et l'Euro en petit bassin avec un nouveau statut. A 20 ans, il sera le favori des championnats de France sur la distance, ce week-end à Angers.

    Difficile de trouver de nouveaux superlatifs pour qualifier les nouveaux exploits réalisés par Maxime Grousset aux championnats d'Europe. « J'étais venu sans objectif particulier mais comme je suis compétiteur j'aime essayer de performer. »

    On a du mal à imaginer ce qui pourra se passer le jour où il viendra avec une idée en tête. Ou plutôt si, on imagine parfaitement : il se qualifiera pour les Jeux olympiques de Tokyo, son unique but cette saison.

    En attendant, le voilà dans le Top 4 européen sur 100 m, à 19 centièmes du podium, avec un chrono stratosphérique de 46"54, soit près d'une seconde en dessous de son ancien record personnel (47"38).

    Septième performance française de tous les temps juste derrière les 46"51 d'un certain Mehdy Metella, qu'il retrouvera dès vendredi sur les France petit bain d'Angers.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS