fbpx
  • © 2017 AFP | Crée le 01.08.2017 à 00h20 | Mis à jour le 01.08.2017 à 00h25
    Imprimer
    Des migrants au bord d'une route près du Port de Calais, dans les Hauts-de-France, le 3 juillet 2017 DENIS CHARLET-AFP/Archives

    Deux centres seront ouverts dans deux communes des Hauts-de-France pour accueillir et examiner la situation des migrants présents actuellement à Calais (Pas-de-Calais), a annoncé lundi le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb.

    "Nous ne voulons pas recommencer les mauvaises expériences du passé et nous ouvrirons deux centres assurant l'hébergement et l'examen des situations de ces personnes", a déclaré M. Collomb. Les deux centres se trouveront à Troisvaux (Pas-de-Calais) et Bailleul (Nord). M. Collomb a fait cette annonce lors d'une conférence de presse peu après que le Conseil d’État a validé, contre le souhait du ministère et de la ville, des mesures d'aide aux migrants exposés à des "traitements inhumains et dégradants" à Calais.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS