fbpx
  • | Crée le 11.09.2015 à 14h31 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h52
    Imprimer

     

     

     

    L’Institut pour le développement des compétences en Nouvelle-Calédonie (IDC-NC) vient de livrer son analyse du marché de l’emploi au deuxième trimestre 2015, un point d'étape basé sur les inscriptions et les dépôts d’annonce auprès des services de placement provinciaux.

    Les résultats, partiels mais révélateurs d’une tendance, sont mitigés. Le nombre de demandeurs enregistrés, en hausse depuis plusieurs mois, a ainsi été mesuré en légère baisse (-2 %). L’observation peut être faite sur la majeure partie du pays, à l’exception notable des plaines de l’Ouest, couvrant la zone VKP.

    En province des îles Loyauté et en province Nord, les demandeurs d'emploi sont ainsi moins nombreux à pointer auprès des services de placement (respectivement -20% et -5% par rapport au deuxième trimestre 2014), indique l'IDC-NC. En province Sud, en revanche, les pointages sont stables par rapport à la même période en 2014 (-0,2%).

     

     

    Revers de la médaille : l’offre, elle, chute, et lourdement : -22 % par rapport au second trimestre 2014, soit 648 postes en moins, note l’Institut pour le développement des compétences. Le Grand Nouméa est, de loin, la zone la plus concernée : en un an, l’offre est en recul de 607 postes. Le BTP, de moins en moins pourvoyeur d’emplois dans le Sud, pousse au contraire le marché vers le haut dans le Nord, note l’IDC-NC.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS