fbpx
  • © 2019 AFP | Crée le 21.06.2019 à 08h49 | Mis à jour le 21.06.2019 à 08h50
    Imprimer
    L'équipe de France victorieuse du Nigeria au Mondial féminin, le 17 juin 2019 à Rennes Damien MEYER-AFP/Archives

    L'équipe de France rencontrera dimanche au Havre le Brésil en huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine de football, conséquence de la victoire jeudi du Chili contre la Thaïlande sur le score de 2-0.

    Devancées dans le groupe C par l'Italie et l'Australie mais ayant réussi à terminer parmi les meilleurs troisièmes, les Brésiliennes défieront donc dans trois jours le pays hôte du Mondial-2019 au stade Océane à 21h00 (19H00 GMT).

    Les coéquipières de l'attaquante Marta, meilleure buteuse de l'histoire du Mondial, avaient été éliminées en huitièmes lors de la Coupe du monde 2015, battues 1-0 par l'Australie.

    Les Bleues, qui ont décroché trois victoires en autant de matches dans le groupe A, devront assumer leur statut de favorites face aux 10es du classement Fifa.

    Les deux nations ne se sont affrontées qu'à une seule reprise en Coupe du monde, durant l'édition 2003, avec un match nul (1-1) en phase de poules.

    En huit confrontations, les Françaises n'ont jamais perdu contre les Canarinhas (trois succès, cinq matches nuls).

    En novembre 2018, elles l'avaient emporté 3-1 en amical à Nice lors de leur dernier affrontement en date.

    La sélection brésilienne a déjà atteint la finale du Mondial en 2007 alors que son homologue tricolore a pour meilleur résultat une demi-finale en 2011.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS