fbpx
  • | Crée le 28.02.2020 à 11h44 | Mis à jour le 28.02.2020 à 11h44
    Imprimer
    Pour présenter le programme, Eddie Lecourieux et son équipe se sont installés près du débarcadère du Vallon-Dore, ce vendredi matin, pour mieux coller à l'un des slogans de campagne : tourner le Mont-Dore vers la mer. Photo B.G.

    Candidat à sa réélection, le maire Eddie Lecourieux a choisi le débarcadère du Vallon-Dore pour présenter le programme de sa liste Vivre au Mont-Dore, ce vendredi 28 février, à deux semaines du premier tour des élections municipales (15 et 22 mars). Un choix pas uniquement lié à la vue dégagée sur la mer qu'offre le point de vue. En second plan, l'îlot Bailly, que le maire sortant veut aménager dans « les 10 à 15 prochaines années ». Des navettes y emmèneraient régulièrement les touristes à partir d'un « pôle de la mer » construit au Vallon-Dore. Depuis plusieurs mois, Eddie Lecourieux axe sa communication autour des enjeux écologiques et maritimes. « Le Mont-Dore doit se tourner vers la mer », aime-t-il à répéter. Cet « espace gratuit » pourrait s'avérer être une manne financière avec le développement du tourisme. Hôtels et charters pourraient faire partie du paysage mont-dorien dans les prochaines années selon Eddie Lecourieux. Dans une Calédonie devenue « anxiogène », le candidat du Rassemblement veut également remettre l'humain au cœur de son programme. Autre axe fort de son programme, Eddie Lecourieux entend « créer une brigade motorisée » au sein de la police municipale pour intervenir plus rapidement sur cette vaste commune.

    Retrouvez les grandes lignes du programme du maire sortant dans votre édition de demain, samedi, en pages Grand Nouméa.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS