fbpx
  • F.T. | Crée le 15.11.2016 à 11h30 | Mis à jour le 15.11.2016 à 11h30
    Imprimer
    Photo F.T.

    Anecdote mondorienne : quand le Sud du Mont-Dore est bloqué, on trouve de tout, aux mises à l’eau. Comme l'approvisionnement en baguettes qui s’est mis en place, hier encore.

    « Ce pain-là arrive de Bourail », racontait Guy Péronnet en montrant les caisses posées près du ponton des Dauphins. Quatre cents baguettes qui auront fait un sacré chemin avant d’arriver à la boulangerie Caramel de La Coulée. « On a pris le pain dans nos stocks, on l'a descendu à Boulari avec le fourgon et on l'a mis dans mon petit bateau pour l'amener ici. » 

    Bref, ce lundi encore, un ballet d’embarcations a raccroché cette partie de la ville au reste de l’agglomération. Des bateaux de particulier, et bien sûr le système de navettes maritimes gratuites mises en place par les collectivités, qui a encore mieux fonctionné que la veille. Des équipages et des navires réquisitionnés, ainsi que la protection du lagon de la province Sud, ont transporté un bon millier de personnes et de nombreux colis. Ils ont dépanné une mamie devant se faire dialyser, des militaires redéployés pour l'exercice Croix-du-Sud ou encore cette maison de retraite attendant les repas des pensionnaires.

    Mais terminé, le ponton du Vallon est redevenu ce matin le refuge des pêcheurs.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS