fbpx
  • | Crée le 18.07.2018 à 11h35 | Mis à jour le 18.07.2018 à 11h35
    Imprimer
    Photo Thierry Perron

    Depuis ce mercredi matin, 5 heures, une soixantaine de membres de la FSTCE Fédération des travailleurs calédoniens exploités) observent un mouvement d’humeur devant les locaux de l’entreprise Newrest. Cette société assure la restauration scolaire des établissements du Grand Nouméa. La qualité et la quantité de ses prestations sont au cœur du débat depuis plusieurs semaines.

    « Ce n’est pas une question de syndicat, on est là surtout en tant que parents, explique Noël Bernaleau, secrétaire général de la FSTCE. Tout le monde se plaint partout mais personne ne fait rien, donc on veut avoir des réponses. »

    « On paye entre 16 000 et 18 000 par mois selon les communes, ce qui veut fait 1 000 francs le repas, poursuit-il. Et quand on met deux boulettes, une pincée de haricots avec un yaourt sur le plateau… Quand les enfants rentrent à 16 heures, ils mangent parce qu’ils ont faim. Il y a donc un sérieux problème ».

    Les manifestants ont rencontré la direction ce mercredi matin. Le mouvement n’est censé durer qu’aujourd’hui.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS