fbpx
  • | Crée le 02.06.2020 à 09h58 | Mis à jour le 02.06.2020 à 10h01
    Imprimer
    Photo Archives LNC

    Les candidats au second tour des élections municipales ont jusqu’à ce mardi soir pour déposer leurs listes, soit à la cité administrative du haut-commissariat, soit dans les subdivisions administratives. Le haussariat devrait rendre ces listes publiques en fin de semaine, le temps de les vérifier.

    Ce second tour aura lieu le dimanche 28 juin et concernera 22 des 33 communes du pays, les autres (dont Nouméa et Lifou) ayant pu désigner leur maire à l’issue du premier tour. Le haussariat rappelle dans un communiqué qu’il faut avoir obtenu au moins 10 % des suffrages exprimés au premier tour pour être candidat au second. Des listes concurrentes peuvent aussi choisir de fusionner entre elles.

    Une liste peut espérer fusionner avec une autre dès lors qu’elle a obtenu au moins 5 % des suffrages exprimés au premier tour. La campagne officielle de ce second tour aura lieu pendant toute la semaine précédente.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS