fbpx
  • | Crée le 21.11.2016 à 09h59 | Mis à jour le 21.11.2016 à 09h59
    Imprimer

    Il a fallu attendre le dernier jour des championnats de France en petit bassin à Angers, mais finalement un nageur calédonien a réussi à décrocher un titre national. Thomas Dahlia a été sacré dans la nuit de dimanche à lundi champion de France en 50 m nage libre. Avec un chrono de 27''14, le nageur du Kentucky devance Eddie Moueddene et Jean Dencausse. C'est la troisième médaille de la compétition pour l'ancien licencié de CNC après le bronze en 100 m brasse et l'argent en 200 m brasse.

    Un peu plus tôt, également en 50 m brasse, Thomas Oswald a pris la deuxième place de la finale B avec un temps de 28''56.

     

    Du côté des crawleurs, Maxime Grousset s'est offert une finale en 100 m nage libre. En 48''88, celui qui a rejoint cette saison le pôle France d'Amiens termine 7e d'une course dominée par Mehdy Metella (46''51). Son coéquipier Thibaut Mary n'a, lui, pas réussi à passer les séries (50''37).

     

    Enfin, Lara Grangeon a décroché sa 3e médaille en autant de course. En 100 m papillon, elle termine troisième avec un chrono de 1’ 00”05 derrière Mélanie Hénique et Justine Bruno. La nageuse calédonienne quitte le petit bassin d'Angers sans aucun titre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS