fbpx
  • © 2017 AFP | Crée le 20.07.2017 à 20h50 | Mis à jour le 20.07.2017 à 20h55
    Imprimer
    Aurélie Muller, lors de l'épreuve individuelle du 5 km en eau libre aux Mondiaux de Budapest, le 19 juillet 2017 ATTILA KISBENEDEK-AFP

    L'équipe de France d'eau libre, emmenée par Aurélie Muller et Marc-Antoine Olivier, a été sacrée championne du monde du relais 5 km par équipe mixte, jeudi dans les eaux du lac Balaton (Hongrie).

    La France, avec un relais composé d'Océane Cassignol, Logan Fontaine, Muller et Olivier, a terminé les quatre boucles de 1,250 km en 54 min 05 sec 9 devant les Etats-Unis (+12.2) et l'Italie (+25.1).

    Ce troisième titre obtenu dans ces Mondiaux-2017 vient couronner les résultats exceptionnels des Bleus de l'eau libre, qui en sont à cinq médailles en autant de courses dans le lac hongrois (trois en or, une en argent, une en bronze).

    Samedi, Olivier (21 ans), médaillé de bronze olympique du 10 km l'été dernier à Rio, avait ouvert le bal avec la médaille d'or du 5 km. Muller (27 ans) l'avait imité le lendemain en conservant la couronne du 10 km.

    Puis chacun y avait ajouté une deuxième médaille : le bronze du 10 km pour Olivier mardi, l'argent du 5 km pour Muller mercredi.

    La moisson pourrait se poursuivre vendredi dans les eaux chaudes du lac Balaton, où sont au programme les deux dernières courses, les 25 km messieurs et dames.

    Avant ces Championnats du monde, l'eau libre française ne comptait qu'un titre mondial à son palmarès, celui conquis par Muller dans le 10 km à Kazan (Russie) en 2015.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS