fbpx
  • A Glasgow, Y.C. | Crée le 08.08.2018 à 21h02 | Mis à jour le 20.08.2018 à 14h55
    Imprimer

    Elle avait évoqué un top 10, elle l'a atteint. Lara Grangeon est parvenue, dans sa tant redoutée combinaison néoprène, à terminer son 5 km en eau libre des championnats d'Europe à Glasgow. Mieux, la multiple championne de France s'est classée 8e européenne et meilleure française. Loin derrière sa partenaire d'entraînement à Montpellier, l'intouchable néerlandaise Sharon Van Rouwendaal (championne en 56'01) mais à une trentaine de secondes seulement de la médaille de bronze en 57'25''6.

    Le signe que la Calédonienne de 26 ans, encore à la lutte pour un podium à la mi-course avant d'être progressivement décrochée, aura son mot à dire demain soir sur 10 km et dimanche sur 25 km.

    « C'est parti très vite dès le début. J'ai donné le meilleur de moi-même mais avec des passages de bouées un peu compliqué. Il y a du positif sur ma façon d'aborder les choses. Il y a un mois je ne pouvais pas faire plus de 3000 mètres en combinaison. Et aujourd'hui quand j'ai pris le départ j'avais envie d'y croire, de gagner ! C'est un grand pas pour moi ! Maintenant il faut y croire demain aussi sur le 10 km. »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS