fbpx
  • | Crée le 16.01.2020 à 11h59 | Mis à jour le 16.01.2020 à 11h59
    Imprimer
    Comme c'est la tradition, les bateaux ont été baptisés avec une bouteille de champagne par les autorités coutumières des trois aires concernées. Photo C.L./LNC

    Ce jeudi matin sur les quais de Nouville, la société Navimon, filiale de la Sodil, a inauguré trois de ses nouveaux palangriers. A terme, l’armateur de pêche va renouveler intégralement sa flotte en réceptionnant huit bateaux neufs.

    Après « Drubéa-Kapume » et « Drehu », réceptionnés en novembre 2018, le personnel de Navimon a procédé avec émotion au baptême de « Paici Cemuhi », « Iaai » et « Nengone ». A la fin de l’année 2020, trois derniers bateaux les rejoindront, en provenance d’un chantier naval vietnamien.

    Une coutume a été organisée pour accueillir ces bateaux, qui porteront tous le nom d’une aire coutumière de Nouvelle-Calédonie. La cérémonie s’est déroulée en présence de Jacques Lalié, président de la province des îles, des administrateurs de la Sodil, de représentants de l’État et de la province Sud qui ont fait bénéficier l’opération de la double défiscalisation nationale et locale, et des autorités coutumières des trois aires concernées.

    Retrouvez dans votre quotidien demain, vendredi 17 janvier, les détails de cette opération et le témoignage de ses acteurs.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS